10 ans cette année!

Premièrement, j'aimerais remercier tout ceux qui prennent le temps de lire mes articles! C'est un projet que j'ai décidé de faire en 2017 une fois par mois pour vous donner un aperçu de mes services #weenahairstylist et de mon cheminement. En honneur de mes 10 ans de carrière en coiffure, je voulais parler un peu de mon parcours professionnel vers ma spécialisation dans les cheveux naturels. 

J'ai toujours eu un amour pour la coiffure, mais c'est uniquement vers 13-14 ans que j'ai réalisé que je pouvais me subvenir avec ma passion. J'ai commencé mes cours de coiffure tout de suite après le secondaire. J'ai fini mes cours de coiffure en juin 2007 et j'ai commencé à travailler comme coiffeuse junior la semaine suivante dans une chaîne de salon. Au Québec, la priorité dans les cours de coiffures sont les services pour les cheveux droits et ondulés seulement, donc j'ai continué avec ces textures dans ce salon. Je faisais beaucoup de coupes, mise en plis, permanentes (frisés) et colorations, mais je trouvais ça ennuyant après 3 ans.

Mon ancien et premier logo!

Mon ancien et premier logo!

J'ai commencé à penser que peut-être la coiffure n'était pas pour moi. J'ai toujours aimé les chiffres, donc j'ai commencé mon DEP en comptabilité pour voir si j'aimais vraiment ça. J'ai eu mon DEP en 2010 et j'ai laissé la coiffure complètement pour travailler pendant 6 mois en tant qu'assistante d'un acheteur. Après 2 mois, j'ai vu que la vie du 9 à 5 n'était vraiment pas pour moi! J'ai donc quitté ce poste et j'ai pensé à ouvrir un commerce en ligne pour les produits pour cheveux naturels au Printemps 2011.

J'ai finalement décidé de juste recommencer la coiffure, mais cette fois-ci en me spécialisant dans les soins pour cheveux naturels puisque je remarquais qu'il y avait un manque pour ces services à Montréal. Depuis, j'ai pu bâtir ma clientèle tranquillement, prendre plusieurs cours de perfectionnement sur les cheveux naturels à travers les Etats-Unis et meme etre co-propriétaire d'un salon pendant 2 ans. Après avoir construit une bonne clientèle pendant 6 ans, je suis prête à un nouveau défi . Je quitte Montréal pour m'établir à New York le mois prochain! Grâce à la richesse des connaissances qui me sont actuellement accordées, je me sens prête plus que jamais.

See you in a bit NYC!

Weena

xox